Exposition aux Prix en Médiation APMCA 2017

L’APMCA et les APCA, ensemble pour remettre les Prix en Médiation APMCA 2017 dans le salon d’honneur de la Mairie de Clermont-Ferrand, le 26 janvier 2018.

APMCA et APCA, des initiales communes, mais pas seulement !

L’APMCA, comme vous le savez, promeut et défend une certaine idée de la médiation ; elle est aussi très attachée à son identité régionale. Un partenariat avec le club APCA ne pouvait donc que lui plaire !

Notre Club APCA a donc eu l’immense privilège d’exposer des oeuvres dans le salon d’honneur de la Mairie de Clermont-Ferrand à l’occasion de la remise des prix de l’Association Prix Médiation Clermont Auvergne le 26 Janvier 2018.

Qu’est ce que l’APMCA ?

L’association APMCA a pour unique objet de décerner des Prix en Médiation afin de promouvoir celle-ci tout en revendiquant son identité régionale et en défendant les couleurs clermontoises et auvergnates !

Les membres viennent d’horizons très divers, exerçant des métiers totalement différents, parfois à la retraite, parfois pas encore en activité, des jeunes et des moins jeunes de 25 à 60 ans, avec une seule conviction : la médiation a de l’avenir et, par ces différentes initiatives, l’Auvergne, et plus particulièrement Clermont-Ferrand, est clairement positionnée comme un acteur incontournable de la médiation nationale et européenne.

L’APMCA est une association neutre et indépendante dans la tradition de la médiation. Elle n’a aucune couleur politique, religieuse, associative ou syndicale, afin de pouvoir délibérer dans ses différents jurys en toute indépendance.

Elle choisit ses partenaires en toute liberté, principalement en fonction de leur sérieux, de leur intérêt pour la médiation, actuel ou à venir.

Le Président de jury, et ceci est valable pour tous les Prix, est soigneusement choisi par l’APMCA et fait l’objet d’un vote, là encore en toute indépendance.
L’APMCA défend la rigueur et l’éthique et ne perd jamais de vue ses valeurs dans le choix de ses mécènes et de ses Présidents de jury.

Portés uniquement par leur enthousiasme, les membres sont tous bénévoles et indépendants de toute organisation. Ils mettent gracieusement leur expertise au service de la médiation, mode alternatif reconnu d’intérêt général, en récompensant des personnes physiques, parfois des confrères, ou des personnes morales (Prix Médiation Entreprises 2017).

Pour en savoir plus sur l’APMCA et la médiation, il suffit de cliquer sur ce lien : Le site de l’APMCA (Association des Prix en Médiation Clermont Auvergne)

Voir la remise des prix de l’APMCA 2017

Nous vous proposons ci-dessous de revoir l’intégralité de la remise des prix de l’APMCA 2017 au salon d’honneur de la Mairie de Clermont-Ferrand.

Qui sont les APCA ?

Les APCA sont une association (type loi 1901) de photographes amateurs, ayant pour but de promouvoir la photographie sous toutes ses formes. Créée en 1889, elle compte parmi l’un des plus anciens clubs photo de France. Elle est agréée comme association de Jeunesse et d’Education Populaire et est affiliée à la Fédération Photographique de France (FPF).
Elle rassemble chaque année une quarantaine d’adhérents, tous bénévoles. Ouverte à tous, elle permet à ses membres d’échanger et de transmettre du savoir, de partager du matériel et des expériences, de participer aux concours et activités fédérales, d’exposer leurs travaux.

Pour en savoir + sur les APCA et connaitre leur histoire, rendez-vous sur le site de l’association en cliquant ici !

Exposition des APCA

Les artistes suivants du club APCA ont exposé (par orde alphabétique) :
. Anaïs AUBRIET
. Nelly BATISSE
. Bernard BRUNET
. Xavier DECOOPMAN
. Elodie GODART
. Yves GODART (trésorier)
. Franck MAILLET (président)
. François MARTIN
. Lucile MASSON (secrétaire)
. Nayden NAYDENOV
. Jacques REGAL
. Florent SEGAERT (secrétaire adjoint)

Voici quelques vues de la remise des prix APMCA 2017 avec quelques unes des photos exposées aux côtés de celles de Madame Michèle André (présidente d’honneur du jury Prix Médiation Entreprise 2017, ancienne ministre et sénatrice).

L’APMCA remercie les membres du Club d’avoir aussi bien embelli le salon d’honneur de la Mairie de Clermont-Ferrand, déjà magnifique, mais rendu encore plus somptueux par leurs photos et agréable par leur présence chaleureuse ! L’APMCA aura remarqué l’efficacité et l’organisation des APCA dans la mise en place de l’exposition et ne peut que leur dire :

Bravo à vous, chers Amis Photographes Auvergnats !

Les APCA et l’APMCA se félicitent quant au déroulement sans faille de cette soirée magnifique si importante autour de la médiation.

Crédit Photo : Lucile MASSON