De architectura se visite à Thiers

DE ARCHITECTURA est une exposition sur l’architecture Clermontferrandaise et sa proximité.

La réalisation de cette mission a été confiée à 20 photographes de talent. Ils ont choisi de magnifier l’architecture à l’heure bleue:

L’heure bleue…instants magique et précieux où il ne fait plus tout à fait jour et pas encore nuit … heure de tous les possibles, notamment pour une vingtaine de photographes des APCA de révéler, dans une atmosphère nimbée de couleurs irréelles et exceptionnelles, des constructions ou réhabilitations contemporaines de Clermont Communauté.

Qu’elles aient une vocation administrative, sportive, éducative, commerciale, médicale, culturelle, spirituelle ou d’habitation, qu’elles soient l’oeuvre d’architectes locaux ou non, ces réalisations marquent l’urbanisme de leur empreinte et sont devenues, pour certaines de véritables emblèmes de l’agglomération. A travers de près de 80 photographies, venez redécouvrir votre ville !

L’exposition est reçue à Thiers (63) dans un lieu créé pour recevoir les oeuvres d’arts de nombreux artistes.
Ainsi vous pouvez visiter De Architectura du 9 au 30 janvier 2014, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, mais aussi le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, au 1er étage du Centre Mutualiste de la Croix Blanche, 36 avenue du Général De Gaulle, 63300 THIERS.

L’entrée est y est bien sûr libre.


Agrandir le plan